blocage sexuel

Psychanalyse Forums Forum sur la Psychanalyse blocage sexuel

Ce sujet a 54 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  rita, il y a 6 ans et 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #232

    rita
    Participant

    CETTE DISCUSSION PORTANT PLUSIEURS PAGES, CLIQUEZ SUR LES PETITS CHIFFRES BLEUS ET ROUGES JUSTE EN HAUT À GAUCHE DE CE CADRE POUR ALLER À LA DERNIÈRE PAGE ET Y DÉPOSER VOTRE RÉPONSE. Xavier Webmaster

    Bonjour, j’ai 24 ans et je n’ai jamais pu avoir de relations sexuelles complètes avec mon copain, il n’arrive pas à me pénétrer. J’ai essayer toute sorte de méthode mais rien n’y a fait. J’en ai parlé à une copine qui a eu un peu la même chose et qui m’a dit que ça pouvait venir de l’attittude de ma Mère quand j’étais petite et qu’il fallait que je vois un psy. Je voudrais savoir si c’est quelque chose qui en effet peut passer par la psychanalyse ? Mon copain est très doux et on est très complice mais je voudrais avoir des relations normales avec lui et avoir des enfants. Merci de votre réponse.

  • #428

    Roussel-Graignic
    Participant

    Rita,
    Rassures-toi, il est possible d’avoir des enfants dans ta situation, il suffit que tu prennes une seringue (propre et sans l’aiguille bien sûr) suffisamment fine pour injecter le sperme de ton copain, le plus loin possible dans le vagin.

    L’histoire de ta copine n’est pas la tienne, et il serait bien effectivement , de comprendre pourquoi cette « forteresse » est si bien gardée. Il y a certainement une raison qui est bien enfouie dans ton passé.

    Parler te permettra de la faire apparaître, de comprendre pourquoi elle a une telle influence sur ta vie amoureuse et ensuite d’apprendre à vivre avec sans qu’elle se manifeste à chaque fois que tu veux faire l’amour avec ton copain. Danièle (psy)

  • #430

    rita
    Participant

    Merci pour votre réponse qui m’aide beaucoup.
    En combien de séance pensez-vous que cela ira bien ?

  • #431

    Roussel-Graignic
    Participant

    Le nombre de séances est impossible à évaluer. Tout dépend de vous et aussi de ce que vous direz pendant les séances. Entamer un analyse est une aventure, on ne sait pas à l’avance ce que l’on va y trouver. Cela dit vous vous sentirez mieux assez rapidement. :+)
    Danièle (psy)

  • #507

    tina
    Participant

    Est-ce que si on est amoureuse de son psy, ça a quelque chose à voir avec un blocage sexuel ? En fait je suis très timide, je rougis dès que l’on me parle et à 20 ans je suis toujours vierge. J’ai plein d’amoureux mais je crois que je ne suis jamais tombée amoureuse d’un garçon. Moi, ce que je voudrai c’est que mon psy il pense à moi autant que je rêve de lui. Souvent j’ai peur qu’il n’y ai plus personne quand je sonne à son cabinet.

  • #509

    2a2
    Participant

    Je me suis mariée avec un ami d’enfance, il était jeune médecin spécialiste et d’un très bon milieu, c’est le genre de fils qu’aurait aimé avoir mon père, bref le gendre idéal. Nous nous entendons très bien car c’est vrai, c’est un homme gentil, un vrai bonheur de petit mari tout aux bons soins pour sa petite chérie. C’est vrai qu’il est mignon et beau comme un ange.

    Malheureusement j’avais des blocages sexuels à répétition, puis j’ai eue des douleurs terribles à la première pénétration et souvent par la suite. Heureusement que mon mari était médecin car avec quelques traitements, j’ai pu avoir des relations normales avec lui, sauf que je ne ressens rien. Lorsque nous faisons l’amour, je suis ailleurs, ce n’est que mon corps qui est là, mais avec un peu de gel ça va.

    Ce qui a été plus difficile, c’est les FIV car au bout de sept ans je n’arrive toujours pas a avoir de bébé. Après plusieurs tentatives, puis une déprime, les médecins m’ont proposé les services d’une mère porteuse au Canada. Depuis rien ne va plus, je ne veux plus ni des FIV ni quoi que ce soit d’autre, Il y a eu trop d’acharnement thérapeutique, trop d’espérances déçues et trop d’espoirs trahis, trop de médecins qui ne s’intéressaient qu’à mon ventre ou à mes analyses, de vrais vampires. Plus rien ne m’intéresse, j’ai envie d’envoyer bouler parents et beaux parents, j’ai cessé tout travail et je ne supporte même plus le regard des gens dans la rue.

  • #514

    Christa
    Participant

    Salut, moi non plus je ne ressens rien du tout avec mon mari (je suis mariée depuis 20 ans et c’est comme cela depuis 18 ans). J’ai cru un moment que j’étais frigide mais je ressens des choses pour d’autres mecs. Je suis pourtant très attachée à mon mari. Je voudrais savoir si c’est normal d’être attirée par d’autres alors que l’on est très attaché à son mari. Est-grave ? Merci de me répondre. Christa

  • #515

    Roussel-Graignic
    Participant

    Le désir sexuel n’est pas l’Amour. Vous aimez votre Mari mais vous désirez sexuellement ailleurs. La belle affaire !!
    Pourquoi vouloir absolument avoir les deux à la fois ?
    Si c’est le cas bravo ! Mais ce n’est pas le cas des trois quart des couples et pourtant l’entente et la complicité y existent.
    Chaque personne a une fonction bien définie dans votre inconscient, voila tout ! Danièle (psy)

  • #516

    Vony
    Participant

    Danièle, je suis très choquée par ce que vous écrivez. Un couple c’est quand même deux personnes qui s’entendent sur tous les plans y compris et principalement sexuellement. La sexualité est quand même essentielle dans le couple sinon ce n’est pas un couple !!
    Vony

  • #517

    Roussel-Graignic
    Participant

    L’idée « couple » est une image sociale. Chacun y met ce qu’il veut et surtout ce qu’il peut en fonction de son histoire et donc de son inconscient.
    La psychanalyse vous aide à savoir ce qui vous convient et accepter ce que vous êtes. Elle vous apprend aussi à trouver des solutions pour que la vie vous soit confortable.
    L’image que la société essaie de vous imposez à donner n’est pas forcément adaptée à vous. Chacun à un fonctionnement bien précis mais pas forcément celui là. Danièle (psy).

  • #519

    Vony
    Participant

    Si on a pas de désir c’est qu’on ne l’aime pas, alors on le quitte. Vony

  • #588

    Christa
    Participant

    Désolée, mais quand tu as 4 gosses tu quittes pas ton mec comme ça même si tu ne couches plus avec, tu en as besoin pour t’aider à t’occuper des enfants. De toute façon le soir on est crevés, on a qu’une envie c’est dormir, et le matin les enfants sont là pour te réveiller. Alors la baise !!!! Christa

  • #594

    johan
    Participant

    Mesdames,

    si d’aventure vous étiez condamnées par la médecine à ne manger que des navets et rien que des navets jusqu’au restant de vos jours pour assurer votre survie comme votre bonheur, ne rêveriez vous point à un autre plat ? Or ce n’est pas pour autant que vous cesseriez de vous alimenter de ces salutaires navets ! Quand bien même ils seraient votre plat préféré et salvateur, cela ne changerait pas grand chose à l’apparition d’un désir de steack pommes frites.

    Seulement voilà, il y a les enfants, la famille, le loyer et les crédits et puis le métro-boulot-dodo parmi les petites tentations de 12 à 14h et de cinq à sept… Avant de retrouver sa princesse au bois dormant qui baille d’épuisement devant le sempiternel journal de 20 heures… Alors, quel mal y aurait-il pour votre homme à rêver un peu au décolleté pigeonnant de la pulpeuse boulangère ? Quel mal y aurait-il pour vous à rêver d’une ballade dans la belle berline décapotable du voisin de palier ?

    Qu’il est bon de sentir le désir bouillonner encore en soi !

    a+ Johan

  • #597

    Domino
    Participant

    Bien vu Johan. Domino

  • #765

    Vony
    Participant

    Danièle, je ne comprends toujours pas pourquoi Rita qui n’a pas de désir ne quitte pas son copain ???

  • #769

    Roussel-Graignic
    Participant

    L’histoire de chacun ne met pas forcément le désir là où il doit  » socialement » être.
    Deux personnes peuvent être très complices et ne pas se désirer. Le désir et la complicité intellectuelle ne sont pas forcément liés.
    Dans les cas de « vaginisme » il peut y avoir une fidélité inconsciente au père qui apparait et qui rend donc la pénétration impossible. Ou tout autre chose bien sûr. C’est pour cela qu’il est préférable de faire le point dans un cadre analytique. Danièle (psychanalyste)

  • #796

    Mick Ose
    Participant

    Bonjour, à chaque fois que je fais l’amour à ma copine sans préservatif, elle attrape un champignon. On a fait déjà plein de traitement et rien ni fait. Devra t-on définitivement mettre une capote, car c’est vraiment un problème à chaque fois ? la gynéco nous a dit qu’il faidrait que je me fasse circoncire et rien que l’idée d’être coupé à cet endroit me donne des cauchemards. Si vous êtes dans notre situation pourriez-vous me répondre et avez-vous des solutions. Je précise que je suis très fidèle à ma copine. M O

  • #799

    Kiki de Sarcelles
    Participant

    Moi c’est pareil avec ma copine après chaque rapport elle a mal et il faut qu’elle mette des ovules pendant plusieurs jours. On a fait des analyses et tout va bien, alors maintenant on fait l’amour sous plastiques.

  • #1061

    Zelda
    Participant

    C’est une allergie à ton sperme. A toi quoi !! :(:(:(

  • #1071

    Sumo
    Participant

    Ben dites-donc, la grande Zelda, la donneuse de leçons : quel joli sophisme tu nous fais là !!! la femme de Kiki aime son homme puisqu’avec des préservatifs ça marche !!! Elle n’est donc point allergique à ses charmes mais peut être aux antibiotiques de son kiki ? Ce qui m’est déjà arrivé avec mon ex qui a été victime d’une allergie à mon sperme contaminé par les vilains méchants antibios dus à une grippe… Sumo

  • #1314

    Bidouric
    Participant

    Bonsoir, je voudrais savoir si en prenant un médicament genre xanax, il peut y avoir une amélioration lorsque l’on fait du vaginisme ?

  • #1315

    Yoldose
    Participant

    Euh, moi mes parents ils ne m’ont jamais parlé de ces trucs-là ! Danièle, c’est quoi le vaginisme ??? C’est quoi le Xanax, un sex-toy ??? Yoldose

  • #1320

    Roussel-Graignic
    Participant

    Le vaginisme est une contraction automatique qui resserre les muscles du plancher pelvien et qui se produit lorsque l’on essaie d’insérer quelque chose dans le vagin. Ce resserrement des muscles est plus ou moins douloureux lors de la pénétration.
    Dans tous les cas il est souhaitable de consulter un spécialiste .
    Danièle (psychanalyste)

  • #1328

    Yoldose
    Participant

    Merci Madame,
    OUI, là je comprends mieux. J’ai eu des trucs comme ça au début de mon mariage, puis après les naissances c’est parti. Le xanax c’est quoi ? et quel lien avec le vaginisme ? Yoldose

  • #1330

    Roussel-Graignic
    Participant

    Le Xanax peut détendre et réduire les angoisses qui pourraient être à l’origine de ce problème. Danièle (psychanalyste)

  • #1335

    zidane
    Participant

    Xanax ? C’est peut-être ce ki faudrait à ma meuf ?

  • #1408

    Sauce Moutarde
    Participant

    J’ai l’impression d’être sur une autre planète ici ! J’ai envie de vous dire éclatez-vous et arrêtez de vous poser des interdits ! Ca ira sûrement mieux !

  • #1415

    kiksekoi
    Participant

    C’est facile à dire mais si ça t’arrivais tu ne dirais pas la même chose ! Quand tu attrapes une grippe, même si tu t’es protégé et tout et tout, tu l’attrapes, tu l’attrapes. Alors un problème sex c’est pareil, ça peut te tomber dessus comme ça. Et là tu es victimes de ton passé car ce sont des choses anciennes qui embrouillent tout !

  • #1418

    Z..A Alias
    Participant

    Bonjour, lors de ma première expérience je me suis trouvée comme coincée. Comment expliquer ? Alors que tout se passait bien avec mon amoureux et que j’éprouvais des sensations, soudain mon copain ne pouvait plus avancer ni se retirer sans me faire très très mal. On a attendu comme cela, sans bouger une bonne demie heure avant qu’il diminue et se retire. J’ai eu honte de moi quant il m’en a voulu et reporté la faute sur ma frigidité. C’était la première fois et je l’aimais beaucoup. Depuis je ne me sens pas bien du tout, je pleure le matin, j’ai perdu l’appétit et j’ai du mal à dormir. Je n’ose en parler à personne. C’est injuste ! Qu’est-ce qui s’est passé ? Suis-je normale ? Zephira

  • #1420

    Roussel-Graignic
    Participant

    Rassurez-vous Z..A ce n’est certainement pas grave, tout d’abord car vous avez ressenti du désir mais, comme c’était la première fois, probablement ce désir vous a fait peur et vous a paralysé.
    Apprenez donc à vous détendre et demandez pour la prochaine fois à votre médecin quelque chose pour vous désangoisser. Danièle (psychanalyste)

  • #1421

    Z..A Alias
    Participant

    Mes amies se moquent de moi sur Facebook, c’est une affreuse cabale où tout ce qui m’est arrivé est raconté, en plus elles mentent, c’est pas vrai, c’est une horreur, je n’ose plus sortir dans la cité sans que les garçons me montrent du doigt, je suis au désespoir. Mon Dieu, que vais-je devenir ?

  • #1426

    kiseptialidocious
    Participant

    Eh! banane tu aurais pu prendre un alias !

  • #1433

    Z..A Alias
    Participant

    Ca y est c’est fait.

  • #1439

    kiseptialidocious
    Participant

    Salut « Alias » ! Alors tout baigne maintenant ?

  • #1444

    Sumo
    Participant

    Ce facebook, il faut faire très attention à son usage. Lorsqu’une fille y met sa photo séductrice ou suggestive en évidence, elle perd le contrôle de son image dont tous les pervers se serviront pour la souiller. De même y exposer les images de ses enfants sur la plage de l’été dernier c’est aussi distribuer des cartes postales à tous les pédophiles de la terre. Alors de grâce utilisez des pseudos et ne donnez jamais votre n° tel portable ou adresse. Adolescent soyez prudents sur facebook qui n’est pas la cour de récré où l’on dit ce que l’on veut, mais un lieu d’écriture publique où sa responsabilité est engagée par ce qui y est dit. Réfléchissez avant d’utiliser ce genre de site. Sumo

  • #1801

    Pomme
    Participant

    Jumperook, je crois que tu t’es trompé d’adresse !

  • #1830

    Yoldose
    Participant

    parfois il y a de drôles de types sur ce site !

  • #1835

    yasmina
    Participant

    Alias ? comment tu t’en est sortie sur facebook ? Tu sais maintenant tu peux y effacer des messages qui ne te plaisent pas.

  • #1845

    Yoldose
    Participant

    Bon, je viens de lire la discussion « Fiasco sexuel ». Cela ressemble à ce qui nous arrive avec nos hommes, ne serait-ce pas ce fameux démon de midi qui s’empare d’eux ?

  • #1992

    yasmina
    Participant

    C’est quoi le démon de midi, un truc où ton homme devient incapable au lit ?

  • #1993

    Sumo
    Participant

    Euh, c’est plutôt ton mec entre 45 et 55 qui fout le camp avec une petite jeunesse, ou une bimbo vorace qui te pique ton mec, comme tu préfères. C’est ce qui t’arrive ?

  • #2051

    yasmina
    Participant

    Le démon de midi, ce serait une bouffée de désirs qui fait partir son mec pour une pouffiasse en te laissant les gosses et les dettes sur les bras ?

  • #2015

    Sumo
    Participant

    Grosso-modo c’est ça, ça ‘s’est passé comment ?

  • #2018

    yasmina
    Participant

    Ce salaud est parti le soir de Noël, je me suis donc retrouvée à réveillonner seule avec les enfants mes mouchoirs et la bûche. L’horreur. Depuis je ne supporte plus ni Noël ni la neige. Pour moi le Père Noël est bel et bien une ordure…

  • #2019

    Sumo
    Participant

    Aïe ! ça a du être très douloureux. Tu n’avais rien vu venir quant à son comportement sexuel et sentimental ?

  • #2023

    Anonyme

    C’est incroyable, c’est exactement ce qui m’est arrivé, je n’avais rien vu venir et voilà que le 24 au soir sa place est restée vide ! C’était la fin du monde ! J’ai cru devenir folle d’angoisse. Ma pauvre Yasmina comme je te plains. Le pire est de se demander : qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour qu’il me fasse « ça » ?

  • #2030

    Lise
    Participant

    Vous vous êtes sentie coupable de son départ ?

  • #2060

    Anonyme

    Oh! la question qui tue!!! Éléonore, ne répondez jamais à cette provoc, holala, salut de la petite Belotte qui furette…

  • #2063

    Anonyme

    mais c’est fou ce que votre site est poivré de vente de médicaments, que fait le webmaster ?

  • #2064

    xavier
    Admin bbPress

    Chère Belotte
    C’est géré et effacé. Malheureusement pour cause d’invasion de hackers nous devons bloquer pour quelque temps Les accès aux discussions. Nous espérons tous un retour rapide à la normale car ce problème chronique est en voie de stabilisation. Xavier Webmaster

  • #2241

    tina
    Participant

    Maintenant que j’ai eu une psychothérapie ça va mieux j’ai presque terminée mes études et je suis amoureuse d’un garçon très bien et très sérieux. Comme il plait beaucoup à mes parents, il a leur demandé ma main. En ce moment il termine son école en province et nous nous retrouvons enfin le WE. Malheureusement je ne ressens rien avec lui et au bout d’un moment ses ardeurs m’irritent et nous ne pouvons plus rien faire le lendemain. ça arrive souvent et parfois il ne peut même pas rentrer en moi. J’ai honte et je n’ose pas en parler à personne et surtout pas à mon psy que j’ai peur de décevoir. J’ai peur que mon amoureux me quitte, alors parfois quand j’ai très mal je ne lui dis rien et je serre les dents en espérant qu’il finisse vite. Est-ce que c’est toujours comme ça quant on aime ? Madame Danièle qu’est-ce que je peux faire ?

  • #2245

    Roussel-Graignic
    Participant

    Tina, non ce n’est pas toujours comme cela quand on aime et il est vraiment très important que vous en parliez à votre psy. Si vous n’arrivez pas à le dire à votre psy habituel voyez en un autre avec qui vous vous sentez bien. Les psy ont l’habitude de traiter ce genre de problème et cela vous aidera beaucoup de faire avec lui le point . Danièle (psychanalyste)

  • #2246

    tina
    Participant

    il ne va pas m’en vouloir si je reviens le voir à cause de ça ?

  • #2249

    Roussel-Graignic
    Participant

    Tina, bien sûr que non. Son rôle est de vous écouter et non de vous juger. Danièle (psychanalyste)

  • #2250

    tina
    Participant

    Est-ce qu’il va me rejeter par ce que j’avais oubliée ma dernière séance de l’an passé ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.