Appel aux dons

Psychanalyse Forums Forum sur la Psychanalyse Appel aux dons

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Roussel-Graignic, il y a 3 ans et 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #397

    Roussel-Graignic
    Participant

    Pour visualiser ce message en ligne, cliquez ici

    Achat de nouveaux locaux pour la SPP – Appel aux dons1

    Lors de son assemblée générale du 15 juin 2014, la Société psychanalytique de Paris s’est prononcée pour l’achat de locaux afin de se mettre en conformité avec la législation actuelle et d’améliorer les services et activités qu’elle propose à ses membres et au public.

    Cette option lui permettra de regrouper l’ensemble de ses activités, le siège de la Société Psychanalytique de Paris, l’Institut de formation de Psychanalyse de Paris (IPP), le Centre de Consultations et de Traitements Psychanalytiques (CCTP), la Bibliothèque S. Freud (BSF), et son pôle éditorial (Revue française de Psychanalyse, Monographie et Débats de Psychanalyse, SPP-Edition).

    Ce choix d’une politique patrimoniale consolidera son autonomie pour l’avenir, et permettra à terme une diminution des charges de fonctionnement.

    La SPP s’est portée acquéreur d’un petit immeuble autonome, situé rue Daviel dans le 13° arrondissement de Paris, classé ERP 5 (Etablissement recevant du public) et PMR (personne à mobilité réduite) conformément aux obligations et aux normes en vigueur.

    En plus des bureaux nécessaires à son fonctionnement administratif et à l’activité thérapeutique de son Centre de traitements, ce lieu permet de prévoir une grande salle modulable pour les manifestations scientifiques ouvertes au public, un espace de lecture pour la bibliothèque, et plusieurs salles pour les séminaires et réunions.
    Des travaux de rénovation et d’aménagement sont nécessaires sur l’ensemble de la structure.
    Le plan de financement intègre l’achat et le coût des travaux. Il s’appuie sur un prêt bancaire et un apport de l’association.

    Etant donné l’aspect exceptionnel et historique de ce projet, il a été décidé de faire appel à la générosité des membres et des personnes sensibles à la psychanalyse et amies de la SPP, sous la forme d’un appel à don dans le cadre de la « générosité publique ».

    La SPP étant reconnue d’utilité publique (RUP), les dons bénéficient de la déduction fiscale de 66%, pris dans la limite de 20 % des revenus imposables.

    Depuis sa fondation et au cours de son histoire, la SPP a bénéficié à plusieurs reprises de dons (de Marie Bonaparte pour la plus célèbre), qui lui ont permis de se développer. Le projet actuel n’aurait pas pu être envisagé sans eux, et il ne sera réalisable dans de bonnes conditions que grâce à la générosité de donateurs et au soutien du mécénat.

    Pour nous aider, vous pouvez envoyer un chèque libellé au nom de la SPP, accompagné du Bon de soutien (Cliquez-ici, pour le télécharger), ou prendre contact avec le président de la SPP (president@spp.asso.fr).

    Un reçu vous sera adressé par retour, puis en fin d’année une attestation fiscale.

    1Déclaration d’appel à la générosité publique auprès de la préfecture de Paris le 24 Juin 2014.

    © 2013 Société Psychanalytique de Paris | 187 rue Saint-Jacques – 75005 Paris | E-mail : spp@spp.asso.fr | Tél : 01 43 29 66 70
    Pour vous désabonner, cliquez ici

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.