Peurs irrationnelles

Psychanalyse Forums Forum sur l’Hypnose Peurs irrationnelles

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Cheribibi, il y a 9 ans et 3 mois.

• Auteur

Cheribibi
    Participant

Je voudrais savoir s’il est plus efficace de faire de l’hypnose ou une psychanalyse car j’ai une terreur d’être dans des véhicules : voitures, train … cela dure maintenant depuis deux ans et c’est difficile car j’ai un métier qui ne me permet pas d’être sans arrêt à bicyclette ou à cheval. Est-ce que ça me passera complètement ? je voudrais éviter de prendre des médicaments. Merci de me répondre et surtout si vous avez la même expérience que moi .

Roussel-Graignic
    Participant

Les deux sont vraiment complémentaires dans votre cas. Parfois l’origine du problème est trop inaccessible par la psychanalyse alors l’hypnose peut vous donner des pistes et surtout et avant tout, vous détendre. La psychanalyse va vous permettre d’en parler et par cette libre parole de vous libérer .

Cheribibi
    Participant

Si l’hypnose donne des pistes ne peut-on pas n’utiliser que cela en refaisant plusieurs séances pour trouver l’origine vraiment du problème ?

Roussel-Graignic
    Participant

Oui on peut faire plusieurs séances d’hypnose mais il ne suffit pas de trouver l’origine il faut aussi en parler pour s’en détacher vraiment. L’hypnose va vous en libérer pour quelques temps mais ne résoud rien. L’hypnose apaise, détend mais comme toutes les thérapie courtes, la compréhension profonde de votre problème et l’intégration dans votre fonctionnement ne sont pas réglées.

Cheribibi
    Participant

Est-ce possible de faire par exemple une fois une séances d’hypnose, une autre fois une séance d’analyse ? ou suis-je obligé de faire tout la mê^me fois et combien cela me coutera ?

Roussel-Graignic
    Participant

Chéribibi, ça ne se passe pas comme cela. On n’a pas besoin de beaucoup de séances d’hypnose et elles ne sont pas toujours nécessaire, tout dépend de chacun.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.