accouchement sous hypnose

Psychanalyse Forums Forum sur l’Hypnose accouchement sous hypnose

Ce sujet a 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  chelsea, il y a 8 ans et 11 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #297

    chelsea
    Participant

    Bonjour

    je suis enceinte de 6 mois et demi et j’ai très peur de l’accouchement; une amie m’a parlé de l’accouchement sous hypnose, pouvez vous me dire comment ça se passe , est ce trop tard à 6 mois et demi pour le préparer et quel professionnel accepterait de le faire (sachant qu’un accouchement prend plusieurs heures donc cela signifie que le thérapeute devra être présent tout le long?)

    merci de me répondre au plus vite

  • #672

    Sniargh
    Participant

    C’est une bonne idée, mais moi j’aurais peur de me réveiller. Imagines qu’il y ait une complication ou que l’hypnotiseur fasse un malaise ou ait une extinction de voix car ça dure trop longtemps. moi j’aurais un peu la trouille. Solène

  • #671

    chelsea
    Participant

    ne pas se réveiller non car en hypnose on n’est pas comme sous anesthésie; si complication c’est pareil le thérapeute n’exclue pas le personnel médical heureusement; après le professionnel qui le pratique a je pense l’habitude et puis s’il peut pas venir hé bien ça revient à un accouchement classique (car la péridurale n’est pas garantie non plus!)
    J’aimerais vraiment savoir à qui il faut s’adresser et comment l’hypnotiseur procède .merci de me renseigner

  • #673

    xavier
    Admin bbPress

    Il convient de distinguer :
    -La préparation à l’accouchement sans douleur qui reprend certains des éléments de l’hypnose et que nous vous conseillons de suivre dans le cadre de votre équipe médicale habituelle
    -de l’hypnose proprement dite qui est plutôt destinée à vous relaxer et à vous préparer à vivre pleinement votre maternité
    Ce qui pourra se faire avec un membre de notre association au cours d’un entretien pour bien comprendre d’où vient votre crainte de l’accouchement pour de déterminer avec vous la meilleure voie pour réussir pleinement cet instant intense et privilégié de votre vie. Pressez la touche contact du site.
    Par ailleurs de l’hypnose médicale permettant un accouchement sous hypnose existe mais ce n’est pas l’objet de notre site d’en faire la promotion.
    Xavier Webmaster

  • #674

    chelsea
    Participant

    quand vous dites que ce n’est pas l’objet de votre site d’en faire la promotion, que voulez vous dire exactement? est ce que vous le pratiquez ou non?

  • #675

    chelsea
    Participant

    Serait il possible que Danièle psychanalyste et hypnothérapeute puisse également me répondre? par avance merci

  • #676

    xavier
    Admin bbPress

    Votre recherche concerne bien un hypnose médicale à pratiquer en salle d’accouchement, malheureusement je ne vois pas dans la liste de nos praticiens un hypnothérapeute qui soit habilité à le faire. Je vous conseille de revenir sur le web et de cliquer « clinique-accouchement-hypnose », « accouchement-hypnose-médicale » ou autres mots similaires.
    Bonne recherche, Xavier webmaster

  • #677

    chelsea
    Participant

    je vous remercie Xavier de votre réponse

    Concernant Danièle (psychanalyste et hypnothérapeute) aurait elle un conseil à me donner sur ce sujet?
    merci d’avance

  • #679

    Roussel-Graignic
    Participant

    Chelsea,
    C’est une très bonne idée de vouloir accoucher sous hypnose.
    Certaines sage-femmes pratiquent l’hypnose maintenant. Vous en trouverez une par l’intermédiaire de l’hopital ou de la clinique dans laquelle vous souhaitez accoucher car elle doit normalement en dépendre pour vous assister. Vous devez la contacter assez rapidement car accoucher sous hypnose nécessite une préparation.
    Danièle ;

  • #680

    chelsea
    Participant

    Merci beaucoup de votre réponse
    Si jamais aucune sage femme rattachée à la maternité où j’accouche ne pratique l’hypnose, connaissez vous une autre alternative? vous ne le faites pas par exemple? ou connaissez vous un professu=ionnel qui a

  • #681

    chelsea
    Participant

    Merci de votre réponse
    Si jamais aucune sage femme rattachée à la maternité où j’accouche ne pratique l’hypnose (car c’est quand même assez rare je suppose), connaissez vous Danièle une autre alternative? vous ne le faites pas par exemple? sinon connaissez vous un professionnel qui accepterait?

    par avance merci

  • #682

    Roussel-Graignic
    Participant

    Chelsea,
    Allez vous promener sur les sites sage-femmes et hypnose et demandez leur des adresses de sage-femmes spécialisées dans cette technique près de chez vous . En France effectivement il n’y a pas encore énormément de demande ce qui n’est pas le cas au Canada par exemple où l’accouchement sous hypnose se pratique très courammment . Cela dit l’hypnose est une méthode qui permet d’être dans un état de relaxation très grande donc toutes les techniques qui vous permettront d’être très relaxée sont bonnes. Danièle

  • #683

    chelsea
    Participant

    Merci cela va beaucoup m’aider; une dernière question Danièle pouvez vous me conseiller un bon livre sur les méthodes de l’auto hypnose?

    j’attends votre réponse

    merci

  • #691

    Roussel-Graignic
    Participant

    Chelsea, Cliquez auto-hypnose Erickson et vous trouverez toutes sortes d’ouvrages. DRG

  • #692

    chelsea
    Participant

    oui il y en a plein qui sont en vente mais j’aurais souhaité que vous m’en conseilliez un en particulier que vous connaissez…

  • #700

    chelsea
    Participant

    S’il vous plait Danièle j’aurais vraiment aimé un conseil de livres sur l’auto hypnose car il y en a des tas dans le commerce j’aurais besoin d’une recommandation d’une professionnelle comme vous en la matière (un en particulier que vous connaissez) car il me reste peu de temps pour me préparer…
    merci d’avance

  • #701

    chelsea
    Participant

    s’il vous plait Danièle juste un ou deux titres..

  • #702

    Roussel-Graignic
    Participant

    Chelsea, La meilleure méthode est de demander à votre sage-femme de vous montrer comment vous mettre en état d’auto-hypnose et de le faire avec sa méthode. Sinon vous pouvez toujours acheter un guide pratique d’auto-hypnose mais je n’ai pas de titre particulier à vous conseiller. DRG

  • #703

    xavier
    Admin bbPress

    Chère Chelsea,
    Et si on revenait à l’essentiel ? Vous avez très peur de l’accouchement !
    Il vous serait fort utile d’éclaircir cette peur au cours d’un ou de quelques entretiens avec un psy.
    Cordialement, Xavier Webmaster

  • #704

    chelsea
    Participant

    oui cela est déjà fait je suis suivie depuis longtemps!mais je cherche là à me préparer; concernant
    les sages femmes il n’y en n’a pas dans la maternité où je suis qui le pratique (c’est très courant au canada mais pas en France)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.