404

Forum Replies Created

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: J’ai des crises de colère #2960

    404
    Participant

    j’ai eu un ado qui est passé par des moments très difficiles
    avec des pétards et des champignons sur un fond de famille
    en difficulté. 6 ans après, il vient de terminer son école de
    commerce et part à Dubaï pour son premier job…

    qui l’aurait cru capable de cela au plus noir de la crise ?
    le renversement de la spirale descendante s’est produit
    lorsqu’il a enfin trouvé “sa” psy

  • in reply to: Je pèse 180 kg #2959

    404
    Participant

    c’est pas sympa de se moquer des obèses, c’est trop facile par internet
    ce qui est bien c’est de proposer une solution efficace à 95%
    j’ai un parent qui s’est fait faire une SLIVE, qui est une amputation des 4/5 de l’estomac et il a naturellement retrouvé un poids normal en une année. Les trois premiers mois sont très dur, mais après c’est facile. J’ai vraiment été bluffé par le résultat ! a+

  • in reply to: PSYCHANALYSE ET RELIGION #2793

    404
    Participant

    N’y avait-t-il pas une discussion avec un mec amoureux de deux nanas en même temps ? nom d’un macaque ! Ce qui est bien dans cette histoire comico-Darwinienne, c’est que les grands singes ont un harem, non ?

  • in reply to: Michel Onfray #2188

    404
    Participant

    oui mais tout ça se sont de vieux débats d’il y a 40 à 50 ans, ça sent le vieux contentieux dans le grenier de ma grand-mère quand mon grand oncle Alfred avait soulevé ses jupons d’un peu trop près… on en parle encore, mais dans de vieux livres que plus personne ne lit. Faut se mettre à la page

  • in reply to: Pornographie #639

    404
    Participant

    Je crains aussi que mes filles de 10 et 12 ans qui naviguent un peu voient des images qui les choquent.

  • in reply to: J’ai quitté ma femme #533

    404
    Participant

    Comme je te comprends ! Chat échaudé craint l’eau froide ! Et puis tu as tout le temps devant toi pour te marier un jour avec tes enfants comme garçons et filles d’honneur…

    Ton petit problème doit pouvoir s’arranger sur l’oreiller, dit “oui chérie mais pas tout de suite” puis offre quelques menus cadeaux qui font penser au mariage, tu la rassurera et cela te fera gagner du temps.

    Et pour l’enfant, l’important c’est d’avoir des parents qui s’aiment et s’entendent, le reste, j’entends par là le mariage, le pax et le concubinage, c’est rien que du papier pour ceux qui ne sont pas sûrs de s’aimer.

  • in reply to: Encore amoureux malgré mon divorce #532

    404
    Participant

    Houlala, t’es compliqué ! À te lire, on croirait que tu fonctionne à l’envers : Tu désire jeter celle qui t’aime pour te faire jeter une fois de plus par celle qui ne t’aime pas !!!

  • in reply to: Encore amoureux malgré mon divorce #522

    404
    Participant

    Cher Marco

    C’est certain, en ce moment ton problème te fais souffrir ! Tu as du désir ? Tu t’affoles ? C’est bien car tu peux l’écrire… Tu as donc conscience de la puissance de cet attrait mal orienté vers ta femme. Tu peux donc résister : essayes de jeter tout désir vers cette personne et cela même si tu es inconsolable. Jettes ce désir pour te tourner une qui t’aime et espère en toi.
    En fait ce qui t’attire vers ton ex-femme, c’est qu’elle te rejette . Tu n’en as pas marre ? Tu n’es pas lassé de souffrir et de faire souffrir ton entourage ? Tu n’es pas lassé d’être comme un jouet pour elle?

  • in reply to: Encore amoureux malgré mon divorce #520

    404
    Participant

    Salut Marco,
    Surtout ne t’affole pas et ne te sens pas coupable de ce qui se passe. J’ai pu divorcer d’une femme perturbée tout en restant très amoureux. Maintenant après un grand travail sur moi-même je sais que je serais toujours amoureux de ce genre de femme car cela provient de mon désir inconscient issu de mon histoire personnelle. Or même si je ressens du désir pour chaque femme qui ressemble a ma femme et quand bien même que je sois aujourd’hui toujours amoureux de ma femme, j’ai pu la quitter, divorcer, protéger mes enfants et reconstruire ma vie avec une femme qui me comprends.

    Peut-être ai-je moins de désir, mais l’amour véritable est-il composé que du désir ? Maintenant que j’ai reconstruit ma vie, je regarde avec mépris ce désir qui provient de mes malheurs d’enfance. J’ai grandi, je le regarde de haut, je sais qu’il sera toujours là tapis dans un coin de ma mémoire car il fait désormais partie de moi. J’ai accepté ce désir mal orienté et je refuse de m’en consoler. Cependant, la psychanalyse m’a appris à marcher sur la tête de ce désir pour trouver enfin l’amour véritable. Tu réussiras à maîtriser ton problème, sois patient, c’est une simple affaire de méthode et de temps.

Viewing 9 posts - 1 through 9 (of 9 total)