farid

Forum Replies Created

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 101 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Conférence de Boris Cyrulnik #2953

    farid
    Participant

    ne prends pas tes désirs pour des réalités,
    avant que la bataille des chiffres et des écoles commence
    il va falloir attendre encore un peu !

  • in reply to: Conférence de Boris Cyrulnik #2951

    farid
    Participant

    C’est super, c’est aussi un enrichissement de la psychanalyse par les techniques et les découvertes les plus récentes issues du comportement animal ou de l’imagerie médicale qui permet de constater en temps réel les progrès physiques du cerveau qu’apporte la pratique la “nouvelle science” bientôt centenaire. Sigmund Freud voit enfin ses théories confirmées par la technique qui permet enfin de quantifier aujourd’hui les effets de la psychanalyse. C’est aussi un grand courant d’espoir pour tous les blessés de l’âme. La conférence dure une bonne heure, installez vous comme pour un film, et en plus c’est facile et presque sans jargon !!! Sans que ce soit de la vulgarisation télévisuelle par trop sensationnelle, tout un chacun peut comprendre ce cours magistral du niveau de première année de Fac.

  • in reply to: déontologie d’un métier délicat #2916

    farid
    Participant

    Dans mon service je rencontre des difficultés avec une patiente qui se scarifie parfois de façon impressionnante. Le personnel essaye de contraindre ce phénomène qui les inquiète et remet en cause mon attitude qu’ils considèrent comme permissive et dangereuse. Par ailleurs quelle attitude adopter quand cette patiente présente un mode d’expression paradoxal particulièrement abscon, poétique et parfois mystique ? Dois-je gérer la demande du personnel d’enlever au patient son clivage du Moi source de ces scarifications ?

  • in reply to: déontologie d’un métier délicat #2913

    farid
    Participant

    basique motif de rupture du lien : pourquoi est-il urgent qu’il consulte la psy de sa femme ? réfléchis.

  • in reply to: déontologie d’un métier délicat #2908

    farid
    Participant

    je ne vois pas l’intérêt de cette discussion
    Vous oubliez tous le secret médical !
    un médecin fait ce qu’il veut

  • in reply to: S’INSCRIRE, RÉPONDRE, NOUVELLE DISCUSSION #2677

    farid
    Participant

    voilà un chassé-croisé qui est bien confus !

  • in reply to: ESPACE ANALYTIQUE #2622

    farid
    Participant

    oui, ce phénomène qui dure environ du 15 décembre au 15 janvier s’appèle ‘la trève des confiseurs”. Comme quoi le chocolat à haute doses a bien plus d’effet que la psychanalyse… qui ne retrouve son intérêt précisément lorsqu’il n’en peu plus ce pauvre foie spongieux, dilaté et douloureux !

  • in reply to: PSYCHANALYSE ET RELIGION #2553

    farid
    Participant

    Mr Manigairie, Vous faut-il absolument un ennemi cruel pour vous quereller ? Lui répondre, n’est-cet pas valoriser ses provocations ? Pourquoi vous est-il si difficile de parvenir ignorer ses pièges tendus à votre intention ? a+Farid

  • in reply to: DSK scandale #2533

    farid
    Participant

    Pas si vite ! Dans le système international, ce n’est pas la convention de Vienne, les diplomates restent redevables des actes privés exécutés hors de leur mandat. Cependant, il est hautement probable que les mêmes causes produiront les mêmes effets. Il est paradoxal mais commun de voir des narcissiques caracoler en tête des médias pendant que leurs victimes sont en Enfer. Ces profils inattaquables sont de gros fournisseurs de patients consultant nos cabinets. Il leur faut parfois 15 à 20 ans de procédure ruineuse pour en venir à bout, ce qui revient soit à disposer de biens pour financer une guerre soit à avoir une force morale hors du commun parfois nommée “la foi des innocents”. Avec un solide soutien psychologique et le recrutement de bons avocats, il est possible de parvenir à ce justice vous soit rendue. Sur le fond, c’est toujours la même histoire : c’est le pauvre en bien, le faible ou les deux qui demande réparation au plus riche et au plus fort, c’est alors que l’on comprend que le système judiciaire protège universellement les nantis.

  • in reply to: DSK scandale #2495

    farid
    Participant

    Attendez les conclusions du tribunal civil avant de larmoyer… On va bien voir ce que ses pulsions sexuelles vont coûter à DSK ! Cessez de vivre au gré des médias, soyez patients car le procureur a laissé beaucoup de temps à la plaignante, c’est tout à fait inhabituel.

  • in reply to: DSK scandale #2448

    farid
    Participant

    Mr Manigairie, je ne comprends pas bien où se se situe votre lapsus ? Ah si ! c’est une faute de frappe qui vous a mis sur la piste. Humour : oui, les psychanalystes sont souvent des hystériques qui s’identifient tellement à leurs analysants qu’ils font des lapsus pour eux. Supergéniale hystérie finement perçue en flagrant délire…Bravo ! En fait ce qui soigne, c’est ce transfert.

  • in reply to: DSK scandale #2425

    farid
    Participant

    Oui, il y a un peu de ça mais c’est exactement dans le sens contraire, le sujet souffrait d’une immense carence d’amour maternel générant un désir d’amour et de reconnaissance qui constituait la base de son charisme personnel et de sa réussite sociale.

    Il y a dans les discussions du site un témoignage de 4 soeurs manipulées par un de ces tyrans, l’aînée avait été épousée, la seconde et la troisième soeurs furent successivement maîtresses avant de se liguer pour empêcher la séduction de la jeune quatrième par ce chef d’entreprise qui les élisait successivement comme secrétaires personnelles pour les avoir à sa disposition immédiate et parvenir à ses fins. Malheureusement jusqu’à ce jour faute d’une preuve de viol avérée, lorsque le juge prononçait un non lieu, la ou les victimes déboutées se voyait condamnées lourdement pour dénonciation calomnieuse !!! On comprend mieux l’immensité de la difficulté faite aux femmes pour se prémunir ou demander réparation de tels abus par position dominante. Il est bon ici de rappeler que pour l’essentiel des viols non suivi de plaintes soit 90%, que l’abuseur est le plus souvent un membre de la famille ou un proche ayant autorité par l’âge, la parenté ou la position sociale sur sa victime.

    Il semblerait juste avant de passer à l’acte que DSK avait affirmé à sa proie : tu ne sais pas qui je suis ! Si les faits sont avérés, on voit bien comment la position sociale supérieure est l’élément déterminant qui permet l’assaut par surprise d’une forteresse habituellement bien gardée.

  • in reply to: DSK scandale #2443

    farid
    Participant

    Et je vais encore mal tourner mon esprit ! Je continue ma fastidieuse démonstration sur la compétition pour le pouvoir par et avec la sexualité. La compétition masculine pour le pouvoir et la possession des femmes n’est plus à démontrer, elle est l’évidence même en observant nos champions qu’ils soient sportifs, élus, universitaires ou issus des grandes écoles, à la tête d’entreprises ou plus simplement en profession libérale. Cette compétition commence dès le plus jeune âge et se prolonge jusque dans la vieillesse. Ces champions sont pris d’assaut par les femmes dont la lutte pour leur séduction et leur possession, toute aussi discrète qu’elle soit est tout aussi intense que celle des hommes. Comme nous l’avons vu plus haut elles sont plus vulnérables lorsqu’elles sont sollicitées par un supérieur hiérarchique dont elles dépendent économiquement. Il peut se reconstituer à l’intérieur d’un service ou d’une entreprise une véritable horde primordiale organisée par un tyran pour abuser des sujets plus faibles. Ce pourquoi, comme je l’ai dit plus haut il convient comme les américains qui sont pionnier en la matière, de légiférer pour rééquilibrer les relations sociales en faveur des femmes.

    Certains hommes aux appétits sexuels particulièrement importants ou qui ont compris comment trouver un avantage sexuel répétitif, n’hésitent pas et sont sans aucun scrupules, d’autant plus que leur position de notable les met particulièrement à l’abri de poursuites de la part de femmes qui ont cédé à leurs avances ou parfois de leur assauts ou harcèlements répétés que permet leur rapport hiérarchique. Je pense en particulier à un maire d’une grande ville qui avait obtenu les faveurs de tout le personnel féminin de sa maire et de ses annexes soit plusieurs centaines de femmes au cours de son mandat ! Comment qualifier cela en délit ? Certaines femmes se parlant entre elles comprennent parfois qu’elles ont été séduites, manipulées ou violentées par abus de leur position de faiblesse et leur aptitude naturelle à se soumettre à l’autorité du leader de la horde primitive. Puis elles s’organisent et ont parfois le courage d’affronter leur tyran. Cependant elles sont toujours en position délicate, parole contre parole, sans autre preuves de l’escroquerie, de l’abus ou des violences sexuelles dont elles ont été victimes ce qui ne permet guère de requalifier les faits en viol faute de preuve. Nous voyons bien dans le cas de la défense de DSK l’efficacité du dénigrement de la position sociale inférieure de la victime dont la parole est mise en doute quand bien même des faits avérés aient été constatés immédiatement après le dépôt de plainte. Ce qui favorise l’abus sexuel ou le viol est la supériorité hiérarchique de l’abuseur mais c’est cette même supériorité qui interdit toute crédibilité de la plainte de la victime et requalifie immédiatement les faits en sa défaveur. Il y a là une difficulté réelle et j’invite les membres du site à y réfléchir et proposer des solutions pour y remédier.

  • in reply to: S’INSCRIRE, RÉPONDRE, NOUVELLE DISCUSSION #2415

    farid
    Participant

    D’où ma question comment puis je pratiquer sans être à mon propre compte?

    Cher Sh2g,
    Voilà une vaste contradiction entre un statut social et une activité embryonnaire. Il y a trois solutions à ce problème très classique.

    a) structure d’accueil : trouver un partenaire de confiance qui encaissera des chèques sans que votre nom y ait été mentionné. Idéal pour de l’occasionnel.
    b) dissolution des Problèmes dans le cash qui a des vertus de discrétion sociale, mais c’est très difficile a exiger et pose des problèmes sociaux dans la durée.
    c) pendant 2 ans le statut d’auto-entrepreneur a été conçu pour résoudre ce dilèmne tant du point de vue social que fiscal et de TVA
    d) si vous êtes fonctionnaire, consultez votre convention, il peut y avoir des interférences

    Le mieux est quand même de consulter un expert comptable avant de prendre votre décision car le fisc peut refuser de vous voir présenter ultérieurement une configuration moins avantageuse pour lui. Cordialement Farid

  • in reply to: DSK scandale #2407

    farid
    Participant

    Ne jugez pas trop le système judiciaire américain, tout y est négocié, il est bien trop différent du nôtre ! C’est aussi un système auquel les américains sont attachés dans leur grand pays démocratique. Et après tout DSK et sa femme de ménage ont trouvé un accord devant tribunal ? C’est une bonne nouvelle.

    Il me souvient d’une affaire aussi scandaleuse, un présidentiable de la troisième république Mr Joseph Caillaux ministre radical voulant introduire un impôt sur le revenu avait été mis en difficulté puis en inéligibilité par des révélations et une campagne de diffamation sur ses aventures extra-conjugales par Gaston Calmette le directeur du journal “Le Figaro”. Sa femme humiliée avait abattu le 16 mars 1914 dans son bureau en vidant un chargeur de révolver sur lui. Si je me souviens bien cette femme avait été acquittée le 28 juillet 1914.

    En matière d’acquittement, que l’on soit puissant ou misérable, y-a-t-il quelque chose de vraiment nouveau sous le soleil ?

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 101 total)